Monday, March 24, 2008

The Guild (attention: WoW inside)

Comme tout le monde doit la savoir maintenant, je joue a WoW. J'etais a temps complet dessus a la sortie de Burning Crusade histoire d'arriver niveau 70, j'ai raide comme un tare 5 jours par semaine, 6h par soir, pendant 3 mois, jusqu'a atteindre Black Temple et Hyjal Summit en Juin (classe dans les 100 premieres guildes mondiales), puis j'ai tout lache parceque c'etait vraiment trop prenant.

J'ai recommence en Novembre avec un rythme plus leger, et finalement j'y trouve mon compte. Beaucoup moins de raids, beaucoup moins de temps passe, une guilde cool avec des gens pour qui WoW ne represente pas 80% de leur journee, et qui savent jouer. Certains ont meme un vrai boulot! J'ai recommence tout SSC et TK depuis le debut, et apres quelques mois, me revoici enfin au niveau de progression ou j'avais laisse le jeu, et j'ai pu voir Archimonde pour la premiere fois hier soir.

Kill de Azgalor, leade par K!

Bon le jeu c'est de me trouver sur le precedent screenshot!

The Guild, c'est une petite serie qui conte les aventures IRL de quelques joueurs de WoW, c'est drole, d'autant plus lorsque vous realisez a quel point c'est proche de la realite:
http://www.watchtheguild.com/episodes/

7 comments:

mxatone said...

Oula dure dure, on a pas le droit a un indice ?

J'ai eu moi même ma période Wow au lancement (chez Curse). On avait rush molten core, c'était vraiment simpa mais après ca m'as gavé de devoir me restuff (quel idee de faire un warrior) et même si j'ai un peu repris je n'ai jamais autant rejoué. Je pense que le plaisir c'est comme toi de trouver des gars qui passent pas tout leur temps dessus et avec qui tu passes du bon temps. Dans certaines guildes, ca n'est hélas pas possible.

Kostya said...

Indice: c'est une guilde d'americain, on est 2 francais :)

mxatone said...

Okai, je tente "Balzac" ? Sur la droite.

Kostya said...

Gagne!

mxatone said...

Hum, j'ai gagne quoi au faite ? :D

MeiK said...

En quelques mois, mais il faut noter, je crois, qu'ils ont réduit la quantité de points d'expérience à engranger pour passer d'un niveau à l'autre à partir du niveau 20, ou alors les quetes et les streums donnent plus de points.
Sinon, au risque de passer pour un connaisseur, j'ai découvert l'aspect roleplay très récemment dans ce jeu, et ça change carrément (pas de "lolol ki pr lé mm" ou de "ch dps stuff"), et pas de golios de 15 ans qui pensent qu'on a que ça a pas de boulot prenant nous permettant de passer 18h non stop dessus pour faire leur instance.

ITI said...

je suis surpris de découvrir que sécurité, pentests et MMORPG chronophages sont compatibles.
Perso, j'ai pas réussi ... :o(